Les clubs FBFT se sont illustrés durant la fin d’année 2018 lors des dernières compétitions belges. En effet, pas moins de 23 médailles ont été remportées par le Dwit Tchagui Club de Charleroi et le Lasung de Frasnes.

La récolte a démarré début novembre à l’Open de Charleroi où le club Lasung a décroché 1 médaille d’or et 1 médaille de bronze. Une autre participante a terminé à la 5e place. Le Dwit Tchagui Club s’est bien illustré dans sa ville en remportant 5 médailles d’or et 3 médailles de bronze. Deux autres représentants du club ont terminé à la 5e place.

Les deux clubs ont poursuivi leurs efforts dans les jours qui suivaient à l’Open du Limbourg, organisé à Genk. Le Lasung est revenu avec 1 belle médaille de bronze tandis que le Dwit Tchagui Club a décroché pas moins de 6 médailles d’or et 2 médailles d’argent. Les autres membres du club ont terminé à la 5e place. Le Dwit Tchagui Club termine également 2e au classement “Clubs” de cette compétition.

Enfin, l’année s’est achevée sur l’Indoor de Bruxelles qui réunissait 567 compétiteurs venus de 17 pays de 3 continents différents. Seul le Dwit Tchagui Club s’est déplacé à la capitale pour y aligner 5 compétiteurs qui ensemble ont remporté 11 de leurs 13 combats. L’équipe a remporté 3 médailles d’or et 1 médailles de bronze. Le cinquième membre de l’équipe termine à la 5e place.

Bilan de cette fin d’année : 15 médailles d’or, 2 médailles d’argent, 6 médailles de bronze