Histoire

Présentation de la fédération

La fédération Belge Francophone de Taekwondo a été fondée en 1984 afin de regrouper les différents clubs de la région Wallonie-Bruxelles sous une instance permettant le développement d’une politique sportive adéquate.

Aujourd’hui, la FBFT continue de développer les structures nécessaires au taekwondo en Belgique francophone grâce à l’expérience des plus anciens et au dynamisme des plus jeunes.

Envie d’enseigner votre passion ?

En collaboration avec L’ABFT, il existe plusieurs formations annuelles permettant à chacun de devenir moniteur et d’ouvrir son propre club de taekwondo.

Suite à la refonte de son système de formation, l’ADEPS propose désormais trois formations dispensées par l’ABFT : moniteur sportif initiateur, moniteur sportif éducateur et moniteur sportif entraîneur. Pour chacun de ces brevets, une spécialisation ABFT mènera au titre d’expert.

TIMELINE

Création de la Fédération par le Grand Maître Lee Boem Jhoo

C’est le 04 décembre 1984 que notre Grand Maître décide de créer la fédération…

Décès de notre Grand Maître Boem Jhoo Lee


Feu Grand Maître Lee est décédé le 18/08/2008 d’un cancer.

Reprise de la Fédération par Maître Di Pasquale Giuseppe


Changement du conseil d’administration


C’est le 31 décembre 2014 que Maïtre Di Pasquale Giuseppe ainsi que Nivarlet Jean-jacques décident de laisser leur place dans le conseil d’administration.

Reprise de la fédération


Reprise de la fédération par Ben Ali Ahmed comme président et de Fostiez Olivier comme secrétaire général le 1er janvier 2015 .

Premier stage technique le 11 janvier

Premier stage interclub combat le 31 mai

Première compétition organisée le 22 novembre

placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder