C’était ce 30 Octobre que se disputait l’Open d’Ans (Province de Liège), 253 Athlètes de 5 pays différents étaient présents.

Le Taekwondo Duit Tchagui Club, emmené par ses 3 coachs Eric Mroczka, Soufiane Basri et Lorenzo Milone, alignait une équipe de 6 compétiteurs.

Aylin Cakir >> OR

C’est au bout de 2 combats qu’Aylin décroche assez facilement sa première médaille d’or de la saison. Très concentrée sur ces combats, ne concède que 9 points sur ces 2 combats.

Demi finale 11 – 5

Finale 23-4

Rayan Belaid >> 5 ème Place

Rayan gagne son premier combat de très belle manière, en quart de finale face à un adversaire avec une très bonne garde s’inclina.

Huitième de finale 14-3

Quart de finale 6-12

Daoud Bouchouari >> Bronze

Après une grosse blessure au pied subie à l’Open de Proville en Févier 2018, Daoud revient sur les tatamis.

Face à un adversaire très souple et expérimenté, Daoud prouva qu’il n’avait rien perdu de son explosivité et de son sens du combat, menant de 7 points, à 20 secondes avant la fin du combat, Daoud étant sanctionné de son dixième Gam jeom (pénalité), il du laisser la victoire.

Demi finale 21-15 (Disqualification 10 Gam jeom)

Kadir Cakir >> Bronze

Kadir eut l’honneur d’ouvrir la compétition en effectuant le premier combat de la journée de compétition, gagnant assez facilement son huitième et son quart de finale, en demi-finale après le premier round où il était mené 2-6, mieux concentré sur son deuxième round il revient à 6-6. Dans le cruel round du point en or Kadir concéda le premier le point.

Huitième de finale 27-4

Quart de finale 13-6

Demi finale 6-8

Metin Cakir >> OR

Malgré une blessure au pied gauche concédée à l’Open d’Aarschot, Metin était présent à l’Open d’Ans, il gagne facilement ses 2 combats, ses adversaires n’ont pas réussi à trouvé faille à sa vitesse de déplacement.

Demi finale 27-7

Finale 29-8

Youness Khalaoui >> Argent

Après un très bon premier round où les 2 adversaires étaient égalités, le manque de rythme de Youness du à son absence depuis un an des tatamis s’est fait sentir et il s’est fait distancer dans le second round. Malgré cela on retiendra de très bel enchainement de sa part.